Confiez-nous l’entretien et la réparation
de votre carrosserie à Scy-Chazelles
La protection de la carrosserie de votre voiture est essentielle. Comme pour l’entretien mécanique de votre véhicule, c’est un gage de sécurité pour ses occupants et la garantie de préserver son capital esthétique. Le Garage Colin Citroën de Scy-Chazelles vous conseille pour une remise en état et un entretien au meilleur prix.
Pourquoi faire entretenir ou réparer sa carrosserie auprès d’un expert ?
D’apparence bénigne, tous les signes d’usures ou de coups sur la carrosserie peuvent avoir des conséquences néfastes pour votre sécurité et la longévité du véhicule. Rouler dans un véhicule accidenté peut entraîner un comportement anormal ou une usure prématurée de certains éléments mécaniques comme les pneus. Nous vous conseillons de procéder rapidement aux réparations de carrosserie. La remise en état risque de devenir beaucoup plus coûteuse si les dommages s’accumulent.
Une carrosserie mal entretenue peut entraîner, selon les dommages, une contre-visite au contrôle technique. Elle peut avoir un effet néfaste quant à la revente du véhicule. Elle met en avant un aspect négligé de l’entretien du véhicule et le rend plus difficile à vendre en raison de coûts de remises en état à prévoir.
Quand faire l’entretien ou la réparation de sa carrosserie sans contrainte ?
Plusieurs symptômes peuvent vous alerter. Il peut s’agir de rayures peu profondes, de bandeaux de porte éraflés, d’optiques ou pare-brise abîmés, de baguette ou enjoliveur dégradés ou absents, de pare-chocs fendus ou mal fixés. Il ne faut pas négliger non plus le risque de dégâts cachés en cas d’accrochage ou suite à un choc. Un frottement entre les éléments de la carrosserie, un capot enfoncé, des feux mal fixés, une peinture ternie, des rayures profondes doivent également vous alerter.
Les pare-chocs et les ailes avant cachent fréquemment des dégâts non visibles à l’œil nu. L’équipe du Garage Colin Citroën peut vous informer quant à l’étendue réelle des dégâts. Les différentes zones d’absorption ne sont prévues que pour un seul choc.